H.M., l'homme parfait

Et non, je ne viens pas vous parler de mon amour forever, ou de ma bff, mais de ma nouvelle série, à laquelle je suis réellement accro ! Et comme elle va être diffusée demain soir sur TF1, autant en parler. Mais comme on fait ça bien, on va structurer tout ça, alors voilà... (A l'heure ou j'écris cet 

article, j'en suis à l'épisode 21 de la saison 1)

Les Trois Personnages :  (histoire de ne pas trop en dire, mais un peu quand même)

Déjà, on va pas se mentir, Henry Morgan, le protagoniste, il est plus que canon, avec son petit accent (ah oui, je regarde en vo, je préfère de loin aux voix françaises) il est à tomber. Son style à la Sherlock Holmes, c'est vraiment quelque chose qui me plaît, mais bon, c'est strictement personnel. Anyway, c'est de base un médecin légiste, mais généralement, il finit par interroger les suspects. Ah oui, petit détail, il est immortel. Quand il mort, il revit dans l'eau, nu. Enfin, rien d'important... Ensuite, vient Jo Martinez. C'est l'inspecteur, la partenaire d'Henry. Je la trouve vraiment sympatoche, loin d'une Lisbon un peu coincée, elle est dotée d'humour est représente une vraie femme, avec ses aventures, ses peines...  Enfin, Il y a Abe. Il a une relation très particulière avec Henry, car il est physiquement plus vieux, mais il est génétiquement plus jeune, car il est son fils. Il est vraiment adorable, et une nouvelle fois un vrai personnage avec ses aventures amoureuses, c'est ce qui me plaît particulièrement je crois, ces personnages sont tous vrais et ont un vécu bien avant le 1er épisode, il ne commence pas leur vie en même temps que la série.

L'intrigue :

Bon, évidemment, des enquêtes, rien d'extraordinaire, mais avec un point de vue plus médical que ce que j'ai pu voir auparavant, je trouve ça vraiment distrayant. D'autre part, bien sur, il y a le "méchant", que je n'arrive pas vraiment à discerner, le-dit Adam. Je ne vais pas trop en dire, mais pour ma part, je ne sais justement pas vraiment quoi en dire pour le moment.

Mon Opinion :

Parce que, oui, le tout n'est pas simplement de faire une présentation que l'on peut trouver en tapant "Forever Série" sur notre très cher Google, c'est plutôt de te donner mon avis, toi, très cher lecteur, pour que tu puisses décider si ça en vaut la peine, de passer du temps devant ce bg d'Henry Morgan juste pour baver, où si l'histoire est quand même agréable. Alors, oui, c'est une série policière, alors bon, on n'va pas se mentir mais c'est quand même toujours la même chose, quoique il y a quand même quelques originalités, avec des enquêtes non-ordinaires, sur des milieux cibles et bien présentés. Après, niveau histoire d'amour, clairement ce qui me botte dans une série, il n'y a pour le moment pas de classique "les deux personnages principaux qui passent leur vie ensemble au travail" en couple, car ils font leur vie chacun de leur côté, en guérissant leurs blessures de passé. Un autre point positif que j'ai déjà abordé : les personnages ont un vécu. Et puis, le dernier point sympatoche, l'humour. J'ai un humour assez "basique" et large, mais tout de même, c'est rare quand je ne me bidonne pas devant un épisode.

Sans grande surprise, je te conseille Forever, toi, lercteur ou lectrice qui a lu ces lignes. N'hésite pas à me donner ton avis, je ne suis pas nombriliste, l'avis des autres m'interesse, bien plus que le mien.

Naturellement, Florie